The Wolf’s Secret

GOOD NEWS EVERYONE !

C’est fou et j’ai toujours un peu de mal à y croire, mais j’ai reçu mon contrat signé  – so I guess it’s official now – mon premier album co-écrit en anglais  va sortir en Angleterre !

This would be my first ever book in english, it will be published in september 2019 (if you think that’s long just imagine how I feel…) and it will be illustrated by the wonderfull and talented Júlia Sardà !


The Wolf’s Secret deviendra donc mon tout premier album « en anglais dans le texte » comme on dit. Ce qui est déjà en soi complètement incroyable / irréel / renversant / fabuleux (rayer les mentions inutiles) mais en plus, et surtout, c’est le bonheur total de voir ENFIN cette histoire exister après quatre ans !

Ca a été une longue attente obstinée, parfois épuisante, pleine de rebondissements, de déceptions, de joies… Quatre ans émaillés de lettres de refus, de non-réponses, ou de portes à demi-fermées. Bref, quatre ans à espérer, à ne pas cesser d’y croire. Les montagnes russes !

Le texte, dans un premier temps écrit en français avec Nicolas Digard et traduit en anglais (par nos soins) pour travailler avec Julia qui est basée à Barcelone (ca va, vous suivez toujours ?), est passé par à peu prés toutes les boites mails d’éditeurs.

Mais rien.
Nada.
Walou.

Quelques ascenseurs émotionnels, beaucoup de perplexité. Mais globalement c’était la grande solitude des plaines gelées…

Alors, puisqu’on n’avait plus rien à perdre, on a fait un truc un peu fou : on a décidé de tenter l’aventure outre-manche et là, joie et bonheur … Orchard Books a dit oui  !

Le livre sortira donc en septembre 2019 (oui, oui, 2019…je sais, c’est long) en Angleterre ! J’aurai, je pense, le temps d’en reparler ici ou là, et surtout de glisser quelques aperçus des futurs dessins de Julia, qui seront – je n’en doute pas une seconde – tout simplement époustouflants.

Pour preuve en image, les deux illustrations réalisées par Julia Sarda pour le dossier (mais dont le travail risque de beaucoup évoluer quand l’album prendra forme) :


It‘s exciting and frightening and I can’t wait to see it become a book over the coming months. 

It has been a long road but we are finally here

4 réflexions sur “The Wolf’s Secret

  1. Bonjour Myriam,
    je viens de découvrir votre album chez Cultura, je suis restée au moins 30 minutes dans le magasin, d’habitude, je vais chez mon libraire à Compiègne mais là, j’avais moins de temps donc un petit tour dans la zone commerciale picarde.
    Quelle émotion, à lire cet album, j’étais plongée dans une forêt aux allures slaves, un frisson de Prokofiev a soufflé dans ma crinière et j’étais près de ce loup et de sa Belle. Le graphisme, la musique de vos mots, le toucher de la 1ère de couverture m’ont ravi et plus encore. Je garde le précieux ouvrage pour enivrer mes petits de l’Espace de lecture parisien et fais le voeu de vous voir à Montreuil ou à la Faiencerie de Creil à l’occasion de la fête du livre.

    Bel avenir littéraire à vous !

    Virginie.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Virginie, merci beaucoup pour vos mots qui me touchent énormément. Je suis ravie que ce livre vous ait plu ! Je serai certainement de passage à Montreuil… (si le salon est maintenu). Au plaisir de vous y croiser peut-être !

      J’aime

Laisser un commentaire