Le Talisman du Loup

Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : une longue épopée vers la connaissance de soi, où s’entremêlent le secret, la magie et la puissance de l’amitié.

Un conte sombre et fantastique, co-écrit avec Nicolas Digard et illustré par Julia Sardà.

Publié en Septembre 2020 chez Orchard (Angleterre) et en Octobre 2020 chez Gallimard Jeunesse

Version originale : le livre est paru en anglais sous le titre The Wolf’s Secret. Nicolas et moi avons également réalisé la traduction française.

Traductions : France, Espagne, Italie, Russie, Lituanie, Chine.

*** PRIX ET DISTINCTIONS ***

Lauréat:

Foyles Children’s Book of the Year 2020

2021 English 4-11 Picture Book Awards – Fiction 7-11

Prix Livraddict 2021 catégorie Album

Lauréat du prix Prix Atout Lire 2020 catégorie CM1

Sélections :

Nominated for the Kate Greenaway Medal 2022

*** ON EN PARLE ***

« On retrouve ici tous les ingrédients du conte fantastique : la forêt inquiétante, la quête existentielle, la frontière floue avec le merveilleux, une certaine ambiguïté chez les personnages qui fait la force du livre » (Le Monde)

« The Wolf’s Secret (Orchard) by Myriam Dahman and Nicolas Digard, illustrated by Júlia Sardà, is a lyrical, dreamy wander through some lush and terrifying woods, where a fierce wolf secretly longs for companionship. » (The Guardian)

«Un petit bijou, un beau conte hivernal à la fois moderne et intemporel, à lire seul ou en famille lové bien au chaud!» (Page des Libraires).

«Un livre splendide à dévorer dès 5 ans» (ELLE Belgique).

«Un album merveilleux et contemporain, magnifiquement illustré» (MILK Magazine).

«Un conte merveilleux à lire au coin du feu» . (Toboggan)

Sur Les lecture de Chloé : « Histoire magnifique par les thématiques qu’elle aborde et touchante par les caractéristiques de ses personnages, « Le talisman du Loup » expose une merveilleuse histoire, s’imprégnant de la forme des contes classiques. C’est pour partager une quête de soi au coeur de la nature, où la magie imprègne les personnages pour éveiller une amitié forte, que ces codes du conte sont réinvestis. « 

A la radio sur L’as-tu lu mon p’tit loup, sur Popopop (à 29:22), dans une chronique sur RCF, et au micro d’RFI pour Vous m’en direz des nouvelles (à 44 minutes)

A la télévision sur Un livre Un jour et dans Le Club Lumni.

***

Avec Nicolas, on vous en dit plus sur ce livre dans cette petit interview :