Ma maison a le hoquet chez Yetili !

Petite update sur Ma Maison qui continue de hoqueter gaiement !

Et oui, parce que j’ai appris il y a quelques temps – mais maintenant ça y est c’est officiel et je peux enfin en parler ! – que « Ma Maison a le hoquet » était sélectionnée pour passer dans la saison 2 de la génialissime émission Yétili ! Si vous ne la connaissez pas, le concept est simple :

Chaque jour, Nina et Léon, deux petites souris, retrouvent Yétili la mascotte de la librairie du quartier. Quand la librairie est fermée, Yétili prend vie et… C’est l’heure de l’histoire ! Ensemble, ils lisent des livres et voyagent au pays des albums.

Je sautille de joie à l’idée de re-découvrir mon petit album lu à haute voix par le formidable Michel Elias, qui n’est nul autre que la voix française de Pumbaa dans le Roi Lion (# lifegoal) ! La série a été crée par Séverine Gégauff-Lebrun, qui assure la direction d’écriture et artistique, et est réalisée par Emeric Montagnese.

En attendant la diffusion de l’épisode, Églantine et moi avons été invitées sur le tournage de l’émission. On a donc pu découvrir les coulisses, rencontrer l’équipe et même participer à une petite interview. On y raconte les débuts du projet, notre travail et nos mini-sessions de brainstorming, sans oublier nos remèdes miracles pour lutter contre le hoquet.

 

Un grand merci à l’équipe de Yétili de nous avoir si gentiment invitées. Ca été une très belle expérience !

Diffusion de l’épisode à la fin de l’année normalement. J’en reparle quand j’aurais la date exacte !

 

Laisser un commentaire