LA FILLE DES QUATRE VENTS

Alors qu’elle n’est qu’un bébé abandonné au creux d’un arbre, Ninlil est recueillie par les quatre vents : Borée, le vent du Nord, Euros, le vent de l’Est, Notos, le vent du Sud, et enfin le vent d’Ouest, Zéphyr. Ninlil grandit au-delà des nuages, sous le regard aimant de ses pères mais le monde des humains l’attire et depuis le royaume des vents, elle rêve de fouler la terre ferme. Son destin va basculer lorsque, tentée par Pie, une sorcière travestie en oiseau, elle décide de n’écouter que son envie de liberté et accepte le troc proposé par celle-ci. Sortilège maléfique, soif de richesse, odieux chantage : Pie entraîne Ninlil dans un cauchemar que seuls l’amour qu’elle porte à ses pères et l’aide apportée par un étrange inconnu vont lui permettre de dissiper.

Un conte moderne où se mêlent poésie du merveilleux et souffle épique, pour former une ode à la nature et à la liberté.

Publié le 8 novembre chez Glénat Jeunesse

*** ON EN PARLE ***

Sur Planete BD : « Avec poésie, Myriam Dahman et Paul Echegoyen nous narrent les aventures de Ninlil, jeune fille rêveuse, et proposent au lecteur une ode à la liberté. »

Sur France Bleu : « Une écriture envoûtante, des illustrations enchanteresses (à la façon de Kandinsky ou de Miro), le tout saupoudré de magie…. Tels sont les ingrédients de cet album fantastique. »

Sur Page des libraires : « Un joli conte, servi par les somptueuses illustrations de Paul Echegoyen. »

Sur le blog Media Choeur : « Voici un conte au grand format qui touchera petits et grands et qui fait chaud au cœur. La liberté s’y engouffre sans qu’on puisse l’arrêter. Cet album donne envie de respirer un grand coup, de sentir les embruns qui viennent de très loin, d’écouter le chant du vent et d’aller voir en forêt si Ninlil ne s’y balade pas incognito ! »

Et sur le plateau de l’émission Culturebox sur France 4 :