Ces derniers temps j’ai pas mal parlé des coulisses de nos 10 idées reçues sur le climat, et de comment on peut parler d’écologie en BD, en littérature jeunesse, ou dans la vie tout simplement …
D’abord dans l’émission YouTube Grand Labo aux côtés de Camille Van Belle (Les oubliés de la science), Pierre Kernel (L’odyssée évolutive) et Jean-Baptise de Panafieu et Alexandre Franc (Évolution).
J’en ressors avec un gros coup de boost et en me disant que la vulgarisation scientifique, c’est quand même incroyablement passionnant, et riche, et plein de possibilités créatives et que je suis trop fière d’être aux côtés d’auteurs et d’autrices qui se frottent à cet exercice complexe et enthousiasmant (même si j’ai encore plein de choses à apprendre pour être à leur niveau !).
Ensuite j’ai eu l’honneur de participer à la table ronde « BD et écologie » au festival de BD d’Angoulême ! C’était un très chouette moment, en toute décontraction et en très belle compagnie avec Anne Belot, Ophélie Ta mère nature, Swann Périssé et Simon Bournel Bosson…et bien sûr mes supers collègues de la team @tilt_officiel (mon deuxième métier à côté de ma vie d’autrice).

Et pour finir, j’ai enregistré mon tout premier Podcast pour parler écologie et littérature jeunesse !
(plus d’infos bientôt :))

Voilà, voilà… plein de choses à dire sur ce sujet passionnant.
Je sens que je n’ai pas fini d’en parler 🙂